Établir les liens entre associations, professionnels de santé et familles, tel était l’enjeu de « la Journée Familles » organisée le 8 juin par l’association, en partenariat avec la FNA-TCA (Fédération Nationale des Associations liées aux Troubles du Comportement Alimentaire) et la FFAB (Fédération Française Anorexie Boulimie).

Les intervenants étaient : le professeur Lauret Schmitt, chef du pôle psychiatrie hospitalière et universitaire du CHU de Toulouse, les Docteurs Dany Frisch-Benarous, Françoise Galinon, Marine Lesage, Marie-France Moles, ainsi que Jean-Luc Sudre.

Par la qualité de leur présentation, ils ont su apporter un éclairage pertinent et des pistes de soutien bien réelles pour les familles désorientées par une maladie, encore méconnue.

La journée fut donc intense et riche en échanges suscitant l’espoir, puisque des associations et divers organismes se mobilisant pour accompagner et informer le public étaient mis au jour.

Notre association, très impliquée dans l’accompagnement des familles, et déjà sur le terrain depuis fort longtemps, fêtait ce jour là ses 15 ans d’existence. Une reconnaissance que le public a su lui rendre, assistant en nombre aux différentes conférences réparties tout au long de la journée.

L’événement fut aussi ponctué par un repas convivial pris en commun avec les professionnels de santé.

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à la réussite de cet événement, ainsi que le Professeur Jean-Philippe Raynaud venu nous soutenir.